Notaire Nathalie BOZET, OUPEYE

 

Notaire Nathalie BOZET

OUPEYE

Activité immobilière augmente

4 novembre 2011

+6% PAR RAPPORT À OCTOBRE 2010 +8% PAR RAPPORT À SEPTEMBRE 2011

L’activité immobilière dans notre pays a été très bonne en octobre : le nombre de transactions augmente avec +6% par rapport à octobre 2010 et +8% par rapport à septembre 2011.
L’immobilier, comme nous l’avions déjà annoncé au 3e trimestre, s’affirme à nouveau comme une valeur refuge lorsque l’économie et le secteur bancaire se montrent plus instables.
Cette progression est constatée à travers toutes les provinces du pays, tant par rapport au mois précédent que par rapport à octobre 2010.

Les indicateurs macroéconomiques sont quant à eux assez moroses puisque le nombre de faillites a encore battu des records en passant au-dessus des 1.000 (1.101 selon Graydon) tandis que le nombre de créations de sociétés reste assez bas.

La confiance des consommateurs qui avait fortement chuté au cours de 3e trimestre avec un indice de -9 en septembre et août se relève légèrement avec un indice de -7 en octobre.

Les autres chiffres ne sont pas encore connus mais l’inflation et les taux d’intérêt devraient se maintenir incitant les citoyens à consommer plus qu’à épargner.

Source: Fédération Royale du Notariat Belge